Objectifs de LAJA

Une association française, haut parleur d'un combat mené en Afrique

Objectif Jack 1
Un soutien européen logistique et inconditionnel

L’association « Les Ami de JACK » (LAJA) se doit d’être l’ambassadrice française des chimpanzés sauvés par J.A.C.K. en République Démocratique du CONGO et des Grands Singes en général.
La mission majeure de notre association est donc la sensibilisation du public Français au sort qui est réservé aux grands primates et de partager les moyens que nous possédons, nous citoyens, pour agir contre ce fléau.
En effet, les chimpanzés sont une espèce en voie d’extinction et il important que chacun puisse agir de manière responsable et se positionner face à ce déclin et à celui de notre planète en général. La Conservation va de pair avec l’Education d’où la nécessité d’user de tous les outils que nous avons en Europe pour toucher et sensibiliser petits et grands à cette noble Cause.

Objectif Jack 2

Par conséquent, tout est mis en œuvre pour que l’association « Les Amis de JACK » intervienne dans des écoles, participe à des expositions ou autres événements car il nous paraît important de véhiculer notre message partout où il pourra être entendu.

Le second objectif de LAJA est d’apporter un soutien logistique et/ou financier au sanctuaire en République Démocratique du CONGO. Comme beaucoup de choses font défaut dans cette partie du monde (médicaments, nourriture, électricité), « Les Amis de JACK » a pour mission de développer des actions qui permettent de pallier ces difficultésauxquelles le sanctuaire doit faire face au quotidien. Notre priorité est le bien être des chimpanzés orphelins sauvés par le sanctuaire et nous déployons tous nos efforts pour leur offrir ce dont ils ont besoin !