La Fondation Brigitte Bardot participe à la construction de la Clinique vétérinaire de J.A.C.K.

Comme la plupart d'entre vous le sait, le grand projet de construction 2017 de J.A.C.K. est la création d'une petite Clinique Vétérinaire; un projet indispensable au bien-être des chimpanzés qui résident au Sanctuaire mais aussi un lieu de travail approprié pour le Docteur Binemo, le vétérinaire bénévole de J.A.C.K.

Comme chaque année - et ce depuis 2008! - la Fondation Brigitte Bardot soutient du mieux qu'elle peut le Sanctuaire en RD CONGO. Grâce à la confiance et à l'aide inestimable de la Fondation, le projet 2017 a bien avancé et la Phase I de celui-ci est achevée: fondations creusées et bétonnées, murs montés et crépis, loges de quarantaines soudées et fixées, sas de sécurité aménagé et toit en tôles placées sur une charpente métallique.



Le bâtiment comprend 5 pièces: une nurserie, une pharmacie, un laboratoire, une salle d'opérations et une salle isolée pour les autopsies (voir plan architectural ci-dessous gracieusement offert par Mr KALUBA de 3bd Architects). Les chimpanzés malades disposent de 4 loges d'isolement reliées les unes aux autres au moyen de trappes coulissantes.



Ce magnifique projet 2017 a également été sponsorisé par IPPL, le Zoo de La Palmyre, AMIKAT, la RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN, l'AFVPZ et par 3bd ARCHITECTS, le cabinet d'architectes qui a offert le plan de construction de la clinique.



Le Sanctuaire J.A.C.K. et ses pensionnaires tiennent à remercier chaleureusement la Fondation Brigitte Bardot pour sa participation à ce magnifique projet qui, très certaiment, apportera un sérieux "plus" au quotidien des chimpanzés sauvés par J.A.C.K.!

Encore un tout grand MERCI pour EUX!

Mots-clés: JACK, Projet, Partenaires, Sponsors, Clinique vétérinaire