Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Une histoire de module pour Chita - Jour 2

Hier nous vous montrions la 1ère étape de la construction du module de jeux pour Chita et son groupe. Aujourd'hui, la phase 2 devait voir la clôture complète du projet et voici donc quelques photos pour mieux expliquer les dernières étapes :

Fin janvier et grâce à la bonté de généreux donateurs, nous avons réussi à atteindre le montant de la collecte (un peu plus de 5.000 Euros). Malheureusement, vu les fortes pluies à Lubumbashi, il était impossible pour J.A.C.K. de commencer les travaux.

Cette fois, les pluies sont terminées, le matériel a été acheté, et J.A.C.K. a fait appel à son équipe d'artisans. Celle-ci n'a eu que 48 heures pour tout construire et peindre! Oui, cela parait court pour une telle structure de 5m de haut, mais faut comprendre que pendant que les humains travaillent, les chimpanzés sont forcés de rester dans leurs quartiers de nuit et cela ne leur plait franchement pas du tout car l'ensemble du groupe est en pleine force de l'âge !

Aujourd'hui, nous vous présentons les travaux de la 1ère journée; chaque étape ayant été photographiée et suivie minutieusement par les partager avec vous mais aussi - et surtout!- avec les donateurs qui ont rendu ce projet possible!

Voici donc comment s'est déroulée la première journée:

1 - Très tôt le matin, Georges, le soudeur, a fixé les cornières du 3ème étage


2 - Ensuite, il a commencé à souder les plateformes sur les cornières pendant que Marc donnait déjà une bonne couche de peinture sur ce qui était déjà totalement construit


3 - Dès que toute la soudure a été terminée, le peintre a pu continuer son travail mais a été malheureusement pris par la nuit. Donc, le tout dernier coup de peinture sera pour demain, après 16h30 quand les chimpanzés auront inauguré leur module!

Pour demain nous vous réservons une petite surprise. Revenez-nous voir sur ce site mercredi soir.