Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Projet Nurserie 2 inauguré

Depuis 2012 et grâce à l’intervention de nos généreux sponsors, J.A.C.K. a développé un projet de construction de 3 loges de nuit pour le groupe des plus jeunes chimpanzés.

Au bout de 3 ans, le projet n’est pas complètement terminé mais les chimpanzés ont pu inaugurer les nouveaux quartiers de nuit qui les ont déjà bien aidés cette année avec les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le projet ces derniers mois ! En 2015, nous avons eu de quoi financer la plomberie, la construction de nids,un escalier qui passe par-dessus le tunnel et l’ouverture du tunnel. Une immense dalle de béton a également pu être coulée afin de permettre l’évacuation des eaux de pluies.

Ces aménagements étaient devenus plus qu’indispensables: les chimpanzés grandissant, ils avaient besoin de plus d’espace sans oublier que dans ce groupe vivent les bébés les plus vulnérables et qu’avec les pluies que nous avons ces derniers mois, ils sont bel et bien à l’abri du vent, du froid et de l’humidité!

Projet Nurserie 2 Inauguré (3)
Adaptation et prise de possession
Projet Nurserie 2 Inauguré (4)
Grands nids
Projet Nurserie 2 Inauguré (6)
Aménagement tuyaux et robinets
Projet Nurserie 2 Inauguré (7)
Escalier par-dessus le tunnel
Projet Nurserie 2 Inauguré (8)
Inauguration du tunnel qui relie l’enclos externe à ciel ouvert et les loges de nuit
Projet Nurserie 2 Inauguré (9)
Construction dalle en béton

A ce jour, le Projet Nurserie 2 n’est pas terminé : nous devons aménager tout l’enclos externe (clôtures, fils électriques, panneaux solaires, batteries, 2 modules de jeux) pour que nos pensionnaires puissent profiter de plus d’espace à ciel ouvert!

Les développements 2015 n’ont pu se faire que grâce à la Fondation Brigitte Bardot, IPPL, le SWEDEN CHIMPANZEE TRUST et le ZOO de la PALMYRE . Des sponsors qui nous ont aidés depuis des années, dont le soutien et la confiance nous ont toujours permis de faire LA différence pour ces chimpanzés orphelins que nous avons sauvés.