Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

De la sécurité et des aménagements grâce à IPPL

Certains d’entre vous le savent déjà: cela fait maintenant plusieurs années que l’INTERNATIONAL PRIMATE PROTECTION LEAGUE renforce la sécurité du sanctuaire en soutenant les 2 Rangers armés qui y patrouillent jour et nuit. La région en DRC où se situe J.A.C.K. étant souvent secouée par de l’insécurité, la présence des deux gardes-chasse est indispensable pour protéger tant l’équipe que les résidents du sanctuaire.



Cette année et en plus du renforcement de la sécurité, IPPL a également soutenu l’équipe lors des 5 longs mois de confinement et la league a aussi contribué à de nombreux aménagements sur terrain en vue d’améliorer l’aire du personnel de J.A.C.K.

En effet, lors de cette période d’isolement, le personnel a vécu dans des conditions de base et l’amélioration des deux bâtiments dédiés aux travailleurs du sanctuaire était devenue une nécessité! Ce premier confinement a été un moyen de réaliser qu’il fallait un meilleur endroit pour vivre, manger, cuisiner et se reposer pour le personnel de J.A.C.K.!



C’est ainsi que toute l’organisation des deux bâtiments a été modifiée: tables, étagères, armoires, lits ont été construits, la douche a été améliorée et un toit a été placé sur les deux conteneurs du personnel.

Aire du personnel AVANT



Aire du personnel après et avec l’aide de IPPL!



Aussi, vu que les bâtiments de l’équipe de J.A.C.K. ont été améliorés, toute la cuisine où on prépare à manger pour les chimpanzés a totalement été « rafraîchie » !



L’équipe de J.A.C.K. et ses résidents remercient chaleureusement IPPL et tous ses donateurs pour leur générosité! Grâce à leur aide, d’importantes modifications ont été apportées à l’aire du personnel ainsi qu’à la cuisine! Comme le virus continue sa lente propagation également dans notre région, nous sommes prêts pour une deuxième confinement si nécessaire!!

MERCI pour le personnel de J.A.C.K.!