Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Les travaux de sécurité continuent!

Les chimpanzés grandissent et renforcer la sécurité des structures est une obligation!

Début 2020, déjà grâce à la Réserve Africaine de Sigean (aide 2019) et aussi grâce aux précieux soutiens de IPPL et du ZOO DE LA PALMYRE, J.A.C.K. a pu commencer les travaux d’aménagements de « boucliers» métalliques soudés en haut des clôtures électriques de l’enclos du groupe de chimpanzés adolescents.





Malheureusement, avec l’arrivée du coronavirus dans le Sud de la RD Congo, le sanctuaire a été confiné 5 longs mois et l'équipe d’artisans n’a plus eu accès à J.A.C.K. Les travaux ont été arrêtés fin mars.

Aujourd’hui, et grâce à l’aide considérable du Partenaire français, la RESERVE AFICAINE DE SIGEAN, les travaux ont pu reprendre au grand soulagement de tous les soigneurs puisque les travaux n’étaient pas terminés et qu’ils avaient peur d’une quelle conque sortie d’un de nos jeunes pensionnaires!





Merci à nouveau à la Réserve, à son équipe et à ses donateurs pour ce splendide soutien qui permet de réaliser de grandes choses pour les chimpanzés. Leur soutien aide énormément le sanctuaire en R Congo dans des projets visant à améliorer les conditions de vie de ses pensionnaires.