Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Merci au Zoo de La Palmyre pour toutes ces années de soutien!

Oui, cela fait depuis 2009 que le Zoo de La Palmyre soutient notre sanctuaire. Par le biais de sa générosité, le zoo français participe annuellement à des projets de développement du site et, cette année encore, le Zoo de La Palmyre a accepté de contribuer au renforcement de la sécurité des enclos externes de nos pensionnaires.

En effet, les jeunes chimpanzés que nous avons sauvés deviennent grands et puissants. Nous nous devons dès lors de 'grandir' avec eux en adaptant les structures à leur croissance.



A ce jour, il ne reste plus qu'un seul enclos à ciel ouvert à renforcer. Les travaux avaient déjà commencé début 2020 mais ont dû être arrêtés fin mars vu le confinement du sanctuaire par les autorités locales. Depuis lors, des "boucliers" de sécurité jonchent la forêt du sanctuaire tout prêts à être placés.



Nous attendons avec grande impatience la venue du soudeur - avec le déconfinement, l'équipe et tous les artisans habitués à travailler à J.A.C.K. peuvent enfin revenir en suivant un protocole sanitaire rigoureux mis en place par les Fondateurs du sanctuaire. Le virus rôde encore autour du centre. Pour continuer de protéger les chimpanzés contre le virus, les visiteurs ne sont pas acceptés et tout membre de l'équipe doit se conformer aux exigences sanitaires qui sont imposées.

Merci encore à Florence et à la Direction du Zoo de La Palmyre pour ces aménagements très importants! Votre aide nous permet toujours de réaliser de grandes choses!

MERCI pour TOUT!