Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Réserve Africaine de Sigean - un sérieux coup de pouce!

Malgré les grosses pluies des dernières semaines qui retardent tout les projets d'aménagements, les travaux continuent et avancent tant bien que mal à J.A.C.K!



En effet, comme abordé déjà il y a plusieurs mois, en 2019, la RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN a tenu à soutenir J.A.C.K. au travers d'un don conséquent en faveur des chimpanzés. Une Convention de Partenariat a d'ailleurs été signée à cet effet  lorsque Roxan Chantereau, notre Vice-Présidente et aussi la co-fondatrice de J.A.C.K., participait à la JOURNEE MONDIALE DU CHIMPANZE organisée le 14 juillet dernier à la Réserve.

Comme les travaux d'aménagements pour renforcer les enclos externes avaient déjà commencé en 2019 grâce à de généreux partenaires et sponsors de J.A.C.K., ces travaux ont continué et toute l'équipe d'artisans (soudeur & maçons) est toujours très active sur terrain en ce moment.



Les maçons ont fixé toute la structure métallique de base autour de l'enclos à ciel ouvert des chimpanzés du groupe "Nursery I" et Georges, le soudeur, est en train de souder l'osssature de métal - ossature sur laquelle seront fixés les immenses "boucliers" de sécurité déjà en pleine confection ...



Nous sommes très reconnaissants de l'engagement de la Réserve Africaine de Sigean. Son aide précieuse nous permet de grands avancements dans les travaux de sécurité à J.A.C.K.!

MERCI pour EUX!