Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Projets développés en 2019 par le Zoo de La Palmyre

10 ans aujourd'hui que J.A.C.K. bénéficie du soutien du ZOO DE LA PALMYRE. Et, à chaque fois, des aménagements, des constructions sont réalisés en vue d'améliorer les conditions de vie des chimpanzés sauvés et encadrés par le sanctuaire.

Cette année, le soutien du Zoo de La Palmyre a permis de développer trois projets dans l'enclos externe du groupe de chimpanzés "Nursery II"

1/ l’assainissement de l'enclos : par endroits, de l'eau remontait du sol et laissait des flaques stagnantes et non potables. Par conséquent, trois longs drains ont été creusés pour canaliser l'eau du sol vers l'extérieur de l'enclos. Avec les pluies que nous connaissons en ce mois de décembre, l'enclos reste sec, les chimpanzés n'ont plus les pieds dans l'eau et aucune eau ne stagne - preuve que les drains fonctionnent très bien!



2/ construction d'un module de jeux en forme d'échelle: il faut pouvoir donner la possibilité aux résidents de J.A.C.K. de renforcer leur équilibre et, comme les chimpanzés de ce groupe ont détruit toute la végétation qui se trouvait sur leur terrain de jeux, un nouveau module a été soudé pour qu'ils puissent se balancer. Il y avait déjà deux modules dans l'enclos: deux tours à escalader et pour se protéger des éléments. Tout est fait de métal car pas le choix: les termites à J.A.C.K. sont extrêmement voraces!!



3/ reconstruction d'une piscine: le bassin de béton qui avait été aménagé en 2015 était abîmé. Oui, à force de le récurer au quotidien, le ciment s'est effrité laissant de multiples crevasses où de nombreuses saletés s'incrustaient malgré l'entretien rigoureux des soigneurs. L'idée est venue de faire un point d'eau carrelé plus grand et plus hygiénique!



Les travaux viennent de se terminer et les chimpanzés profitent déjà de tous leurs nouveaux aménagements! Merci au Zoo de La Palmyre, à la Direction aisni qu'à Mme Perroux pour leur intérêt et confiance en J.A.C.K. Les pensionnaires ont vraiment de la chance de vous avoir!!!

Pour EUX, MERCI!

ZOO DE LA PALMYRE