Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

  • Home
  • Blog Dynamic
  • De grands aménagements en 2019 grâce à la Fondation Brigitte Bardot

De grands aménagements en 2019 grâce à la Fondation Brigitte Bardot

Certains d'entre vous le savent déjà, en 2019 la FONDATION BRIGITTE BARDOT a renouvelé son soutien auprès de J.A.C.K. en vue de renforcer la sécurité du sanctuaire en RD Congo.

En effet, les chimpanzés sauvés et encadrés par J.A.C.K. grandissent et deviennent puissants. Renforcer la sécurité des enclos externes est devenu une priorité; raison pour laquelle déjà en 2018 la Fondation avait sponsorisé l'aménagement de "boucliers" métalliques placés en haut du mur d'enceinte du groupe de chimpanzés sub-adultes.



Cette année, la Fondation a ainsi renforcé la sécurité d'un autre enclos à ciel ouvert: celui des chimpanzés adolescents du groupe Nursery II. Un travail long et minutieux qui demande beaucoup de concentration et de dextérité car chaque "bouclier" est coupé sur mesure et placé au centimètre près en haut de la clôture électrique.



Un autre projet a vu le jour également en 2019 grâce au précieux soutien de la Fondation Brigitte Bardot: la construction d'une tour d'observation qui sert également de plateforme de nourrissage. L'enclos externe des sub-adultes étant parée de ses "boucliers", observation et nourrissage étaient devenus compliqués. Dès lors, l'idée est venue de construire une tour haute de 6m devant les "boucliers" pour faciliter la tâche aux soigneurs.



Ces deux magnifiques projets ont été menés intégralement par l'équipe d'artisans de J.A.C.K. - un groupe de personnes qui excellent dans leur domaine et qui travaillent à leur compte. Georges le soudeur, Serge, Michaël & Mujinga les maçons, Moïse le peintre, Kazadi l'électricien/plombier ... J.A.C.K. fait appel à ces "habitués" du projet plutôt qu'à des sociétés de construction afin de promouvoir le travail de ces artisans et de les aider, eux et leurs familles, dans le cadre d'un projet social. Le sanctuaire est très content de les avoir: ils ont l'amour de leur travail et aiment et respectent les chimpanzés. Des atouts très importants pour travailler à J.A.C.K.!



Tout grand MERCI à nouveau à la Fondation Brigitte Bardot, à son équipe et ses membres qui témoignent au sanctuaire confiance et affection. Sans ce splendide geste d'attention de la Fondation, J.A.C.K. ne pourrait arriver à réaliser ces beaux projets. Merci encore 1000 fois pour EUX!