Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

L'association "Courir pour les Animaux" soutient J.A.C.K.

Crée en janvier 2017, l'association " COURIR POUR LES ANIMAUX" est gérée par Nyko, passionné de nature et très soucieux du futur de notre belle planète. Sportif et grand adepte du running, il a décidé de mettre son talent de coureur au profit de causes qui lui tiennent à coeur. Son moto est "Aider les animaux, c'est aussi aider la nature et l'homme". Et c'est ainsi qu'en participant à des courses, il arrive à collecter des fonds pour venir en aide à des associations. Plusieurs coureurs ont rejoint son association.

J.A.C.K. a eu la chance de croiser le chemin de Nyko. En effet, un de ses amis coureurs, Christian, qui est également parrain et membre de notre association, nous a présentés à Nyko et c'est en février que ce dernier a rencontré Franck Chantereau, président de J.A.C.K., lors d'un court séjour en France. Impatients de se voir et de partager quelques idées, l'échange a été chaleureux et très prenant puisque Nyko a tenu à offrir à Franck un oxymètre qu'il avait pu acheter grâce à ses courses...



Aujourd'hui, le don de Nyko fait partie du quotidien de la clinique d J.A.C.K.: à chaque anesthésie, l'oxymètre est placé au doigt du chimpanzé et nous permet de suivre le taux d'oxygène dans le sang ainsi que les battements de coeur.



Ceci est le genre d'outil magique et indispensable qui vous aide tout au long de l'anesthésie!!



MERCI BEAUCOUP à NYKO et à toute l'équipe de COURIR POUR LES ANIMAUX pour ce super cadeau qui nos aide énormément! Votre geste nous touche beaucoup et prouve qu'il y a encore de belles personnes dévouées à notre jolie planète!!!