Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Un tibia cassé

Bapu est une jeune femelle d'une dizaine d'année.

Toujours super active et pleine d'énergie, elle a été trouvée un jour en train de se déplacer bizarrement en boitant... Tout de suite, les soigneurs l'ont rentrée et une radio du tibia a bien confirmé une fracture.



Dès le lendemain de la radio, une opération a été organisée en urgence pour réparer le tibia de notre Bapu: une broche a été placée à l'intérieur de l'os et 3 fils de cerclage ont été fixés autour de l'os fracturé afin qu'il puisse se re-souder au mieux. Tout grand MERCI d'ailleurs aux chirurgiens qui se sont mobilisés en urgence à cet effet: PO Dr Binemo C, Pr Dr lenge et Dr Binemo JC.





Aussi, pour une meilleure guérison, Bapu est-elle confinée dans une cage basse dans laquelle elle ne peut se mettre debout ni prendre appui sur sa jambe. Pas rigolo d'être ainsi, mais Bapu semble le prendre avec beaucoup de patience et de sagesse - c'est comme si elle avait compris que cela était pour son bien! Nous lui préparons beaucoup d'enrichissement et nous nous occupons beaucoup d'elle pour que le temps passe plus vite!



Bientôt Bapu sera endormie à nouveau: nous devons faire une radio du tibia et vérifier qu'il est bien guéri avant de pouvoir la mettre dans une plus grande structure!!! Bien sûr, nous vous tiendrons au courant! En attendant, nous remercions toutes les personnes qui s'intéressent au cas de Bapu et qui la soutiennent dans ces longs moment d'isolement!



Merci pour ELLE!