Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Clinique vétérinaire: les travaux ont repris!

Souvenez-vous, l'an dernier, le projet d'aménagement lancé par J.A.C.K. a été celui d'une petite clinique vétérinaire indispensable au projet. En l'espace de quelques mois et vu les magnifiques participations des partenaires et sponsors du sanctuaire congolais, un superbe bâtiment est sorti de terre. Ceci était la Phase 1 de ce projet d'aménagement.



Cette année, la Phase 2 est prévue et concerne essentiellement les finitions de la clinique, soit l'installation électrique, toute la plomberie, la peinture, les vitres, le carrelage, le faux plafond. J.A.C.K. aimerait inclure également l'achat du matériel vétérinaire de base, mais tout dépend de l'évolution des travaux et des fonds collectés!

Aujourd'hui, nous pouvons vous annoncer que les travaux ont repris et que notre équipe d'artisans (maçon, peintre, électricien, plombier et soudeur) nous a rejoint sur le site!

En effet, il y a quelques jours, nous vous parlions de l'intervention du Zoo de Columbus , et, à ce jour, nous pouvons parler de la généreuse intervention de PRO WILDLIFE, une association allemande qui a déjà soutenu le sanctuaire en 2017 puisque c'est grâce à sa générosité que le jeune chimpanzé Doguy a pu être opéré et soigné en septembre 2017. PRO WILDLIFE a également aidé J.A.C.K. au mois d'octobre 2017 dans sa course quotidienne pour nourrir décemment tous les pensionnaires du sanctuaire! Des gestes plus que remarquables qui permettent d'améliorer les conditions de ces jeunes orphelins sauvés du braconnage et/ou du commerce illégal d'animaux exotiques de compagnie.

Grâce aux fonds déjà récoltés, la Phase 2 de la Clinique vétérinaire vient donc d'être lancée: les tranchées pour placer les câbles électriques ont été creusées, le système électrique est en train d'être placé et les murs sont enduits en attendant d'être peints.







Tout grand merci à Christine et à toute l'équipe de PRO WILDLIFE pour ce magnifique soutien. Nous sommes tous impatients de voir avancer les travaux qui, sans nul doute, donneront un résultat époustouflant!