Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

  • Home
  • Blog Dynamic
  • Les élèves de CM1 récoltent des petites bouteilles pour J.A.C.K.

Les élèves de CM1 récoltent des petites bouteilles pour J.A.C.K.

Membre de l'association J.A.C.K. et grande amie des chimpanzés du sanctuaire, Madame Sandrine, institutrice du CM1 à l'Etablissement Français Blaise Pascal de Lubumbashi, a proposé à ses élèves d'organiser une action en faveur des chimpanzés de J.A.C.K. Ceux-ci ont pris ce projet très à coeur et ont décidé de collecter des petites bouteilles qui serviront d'outil d'enrichissement pour les 35 pensionnaires de J.A.C.K.

En décembre dernier, tous les élèves ont préparé affiches et messages à partager pour lancer leur belle initiative. Des sacs ont été ainsi posés à différents endroits de l'établissement afin de récupérer les bouteilles.



Aussi, les élèves ont-ils préparés les premières bouteilles: après avoir lavé et désinfecté celles-ci, ils les ont remplies de pop-corn cuit en classe! Tous étaient contents de mettre la main à la pâte!



Le lendemain, leurs trésors ont été cachés dans les enclos externes et les chimpanzés en ont bien profité!



Chers Amis de CM1, merci beaucoup pour votre belle action que vous mener depuis décembre! Sachez que votre geste aide beaucoup les chimpanzés puisque, captifs, il faut pouvoir leur donner des outils pour qu'ils s'occupent l'esprit car ces primates s'ennuient vite s'ils n'ont rien à faire!!! Merci également à Madame Sandrine pour son précieux engagement envers la Cause des grands singes et merci à l'Etablissement Français Blaise Pascal de Lubumbashi pour avoir autorisé la collecte!

Merci 1000 fois pour EUX!