Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

EDF LUMINUS, Patrick et J.A.C.K.

Grande nouvelle à vous annoncer!

Oui, cela fait plusieurs mois que notre fondatrice, Roxane Chantereau, travaille conjointement avec un grand ami de J.A.C.K., Mr POOLS Patrick, en vue de gagner un concours mis en place par EDF LUMINUS.

EDF LUMINUS est un grand producteur d’électricité et fournisseur d’énergie sur le marché belge. Depuis plusieurs années, cette société encourage son personnel au volontariat d'entreprises à travers un programme appelé "WE LOVE YOUR PROJECT". Ainsi, dans le cadre de ce projet, l'employé EDF LUMINUS qui est bénévolement engagé dans une Cause a la possibilité de la présenter devant un Jury et faire gagner de l'argent à l'association qu'il défend puisque EDF LUMINUS offre des prix financiers aux projets gagnants.



Patrick POOLS est très connu de J.A.C.K. L'association qu'il gérait, AMIKAT, a d'ailleurs généreusement participé à la première phase de construction de la clinique vétérinaire du sanctuaire en 2017. Aussi, Patrick est-il passionné de Nature et du Katanga; Province congolaise où il a grandi et où est situé J.A.C.K. Comme J.A.C.K. lie ses deux passions, le fait d' aider à trouver des moyens pour soutenir le sanctuaire fait partie de ses préoccupations!

C'est ainsi qu'en avril de l'année dernière, il a émis l'idée de lancer un projet sur J.A.C.K. afin de l'inscrire au programme "WE LOVE YOUR PROJECT" de son employeur EDF LUMINUS. Le dossier soigneusement élaboré par lui et suivi par Roxane a été reçu et accepté par le Jury. Au total, trois projets ont retenu l'attention de ce dernier:

* WAPA, une association qui vient en aide aux victimes de la guerre en Ouganda;

* TYN Academy qui vise à encadrer des jeunes bruxellois défavorisés;

* et J.A.C.K !

La suite du concours s'est enchaînée très vite: Patrick a défendu en personne son projet devant le Jury le 19 septembre. Puis, il y a eu un travail de sensibilisation au sein de la société EDF LUMINUS et, en novembre, le personnel a eu la possibilité de voter pour le projet qui lui tenait le plus à coeur.



En décembre, le verdict est tombé! J.A.C.K. est sorti deuxième après WAPA! Le sanctuaire congolais a obtenu le 'PRIX DU PERSONNEL' de ce concours car c'est le projet qui a le plus séduit le personnel ! Un long parcours mené patiemment et courageusement par Patrick pour donner un résultat plus que favorable pour J.A.C.K. puisque, avec ce prix, le sanctuaire va pouvoir acheter un petit groupe électrogène!

Merci encore pour tout ce que tu as fait pour les chimpanzés, Patrick! C'est magnifique pour un projet au fin fond du monde comme le J.A.C.K.!!

Et TOUT GRAND MERCI bien évidemment

- à Mr DALLEMEAGNE et à la Direction d'EDF LUMINUS qui a permis à Patrick de participer à ce concours,

- aux membres du Jury, à savoir Mme DAEMS, Mr DELIEGE, Mr SWINGS, Mme PETIT et Mme BARRIQUAND;

- et à tous les membres du personnel et collègues EDF LUMINUS de Patrick qui ont voté pour J.A.C.K.!

Pour EUX, 1000 MERCIS !!!