Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

IPPL soutient les efforts de J.A.C.K.

Cela fait maintenant depuis 2010 que l'INTERNATIONAL PRIMATE PROTECTION LEAGUE (IPPL) aide le sanctuaire J.A.C.K.. En effet, grâce à cette belle institution américaine pour primates, J.A.C.K. a pu faire multes aménagements chaque année en vue d'améliorer le bien-être des pensionnaires chimpanzés.

En 2017, le Dr Shirley Mc Greal, fondatrice d'IPPL, a été d'accord de sponsoriser le beau projet de la construction de la Clinique vétérinaire. Une magnifique initiative sachant que ce projet est indispensable pour améliorer les conditions de vie des chimpanzés mais également pour améliorer les conditions de travail du Dr BINEMO, vétérinaire bénévole de J.A.C.K..



C'est ainsi que grâce au précieux soutien d'IPPL et d'autres associations généreuses (la FONDATION BRIGITTE BARDOT, 3BD ARCHITECTS, le ZOO DE LA PALMYRE, AMIKAT, la RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN et l'AFVPZ) J.A.C.K. a pu réaliser la première phase de construction: soit un bâtiment de 5 pièces (salle d'opération, pharmacie, laboratoire, salle de nurserie, salle d'autorpsie) auxquelles sont annexées 4 loges d'isolement pour les chimpanzés malades.



A nouveau, J.A.C.K. tient à remercier chaleureusement le Dr Mc Greal ainsi que son équipe et tous ses sponsors qui nous ont soutenus en 2017 pour accomplir cette première grande étape.

Pour EUX, MERCI!