Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

AMIKAT aide J.A.C.K.

« AMIKAT » est une association belge qui regroupait encore il y a peu les « Amis du Katanga » soit toutes ces personnes qui sont nées et/ou qui ont vécu au Katanga à partir des années 60 et même avant.

Le Comité de l’association organisait chaque années les soirées AMIKAT en Belgique; une façon pour tous les amis « katangais » de se retrouver, de parler du bon vieux temps, de boire un bon coup, de danser…

Mais voilà: rien est éternel et le Comité de gestion de l’association a décidé de dissoudre AMIKAT et de distribuer les bénéfices à des projets qui lui tenait à coeur.

Oui, vous l'avez bien compris: J.A.C.K. faisait partie de ces trois projets sélectionnés par la Direction d'AMIKAT et, comme le sanctuaire congolais allait lancer la première phase de construction de sa Clinique vétérinaire, le don AMIKAT a été totalement injecté dans cet aménagement indispensable au bien-être des chimpanzés sauvés par J.A.C.K.

C'est ainsi que grâce à AMIKAT et à d'autres sponsors et partenaires de J.A.C.K. (la FONDATION BRIGITTE BARDOT, IPPL, 3bd ARCHITECTS, le ZOO de LA PALMYRE, la RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN et l'AFVPZ) les travaux ont commencé en mai dernier pour donner, fin 2017, un magnifique bâtiment!



La Phase 1 étant terminée, il faudra lancer en 2018 la Phase 2 du Projet Clinique Vétérinaire de J.A.CK. - soit l'habillement du bâtiment (faux plafond, carrelages, aménagement plomberie & électricité) et l'équiper (matériel vétérinaire, équipement de laboratoire, etc).

J.A.C.K. tient à nouveau à remercier très chaleureusement AMIKAT pour son geste généreux! Et aussi tout grand MERCI aux administrateurs de l'ancienne association, Messieurs Pools Patrick, Meert Jean-Jacques et Yves Ghislain qui ont été à la base de cette belle et magnifique décision d'assister les chimpanzés du sanctuaire katangais.