Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Le ZOO de la Palmyre toujours à l'écoute de J.A.C.K.

Cela fait maintenant depuis plusieurs années que le Zoo de la Palmyre finance des projets à J.A.C.K. et, en 2017, ce généreux partenaire et sponsor a tenu à contribuer à la construction de la Clinique Vétérinaire du sanctuaire en RD CONGO.

En effet, grâce à son précieux soutien et à sa confiance, la première brique a été placée au mois de mai et J.A.C.K. a pu clôturer l'ensemble des travaux prévus de la première phase du projet - soit la construction d'un bâtiment composé de 5 pièces (salle d'opération, pharmacie, laboratoire, nurserie, salle d'autopsie) et de 4 loges d'isolement pour les chimpanzés malades. Le projet n'est pas encore terminé puisqu'il faut 'habiller' le bâtiment (faux plafond, carrelages, aménagement plomberie & électricité) et l'équiper (matériel vétérinaire, équipement de laboratoire, etc).



Le plan de construction a été gracieusement offert et dessiné par un ami architecte de J.A.C.K., Mr KALUBA Mbachi (3bd ARCHITECTS) avec les conseils du Docteur BINEMO Jean Claude (vétérinaire de J.A.C.K.) et le Docteur PETIT Thierry, vétérinaire du Zoo de la Palmyre.



Ce magnifique projet a pu se faire également à l'aide d'autres sponsors tels que la FONDATION BRIGITTE BARDOT, IPPL, 3bd ARCHITECTS, AMIKAT, la RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN et l'AFVPZ.



A nouveau, J.A.C.K. tient à remercier le Zoo de La Palmyre ainsi que Madame PERROUX et le Docteur PETIT pour leur participation à la réalisation de ce projet indispensable au bien être des chimpanzés sauvés par le sanctuaire congolais. Pour EUX, tout grand MERCI!