Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Bilans de santé 2 - merci Pro Wildlife

La première phase des Examens de Santé à J.A.C.K. a eu lieu en avril dernier lors de laquelle la plus grande partie des pensionnaires de J.A.C.K. a été endormie et examinée. Seulement, comme un des vétérinaires n'avait as eu son visa congolais, d'importantes interventions n'ont pas eu lieu et ont dû être reportées.

Dès lors, la suite des Bilans de Santé a eu lieu en septembre: le Dr IDOIAGA est enfin arrivée et elle a pu procéder aux 3 actes vétérinaires tant attendus: l'énucléation de l'oeil de DOGUY (oeil malade depuis des années), l'extraction des incisives centrales supérieures de TONGO (source d'infection) et la recherche du second testicule de PADDA.



Pour cette nouvelle série d'examens, l'aide précieuse d'une association allemande, PRO WILDLIFE, a été sollicitée afin de couvrir tous les frais de voyage du Dr IDOIAGA ainsi que toutes les dépenses inhérentes aux différents actes vétérinaires prestés par le vétérinaire. PRO WILDLIFE a gentiment accepté de contribuer à cette belle action et J.A.C.K. lui en est plus que reconnaissant!



Oui, car les chimpanzés ont été bien soignés, traités et suivis. Seul PADDA a échappé à l'intervention chirurgicale car, comme le vétérinaire ne trouvait pas le testicule (échographie), elle a décidé que celui-ci était inexistant et n'a pas voulu 'ouvrir' pour aller voir à l'intérieur...



J.A.C.K. tient à nouveau à remercier Madame Sandra, son équipe et les donateurs de PRO WILDLIFE pour ce magnifique geste! Sans leur soutien, les chimpanzés n'auraient peut-être pas eu la chance d'être opérés si rapidement!

1000 MERCIS pour EUX!