Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Weekend des chimpanzés à la Réserve Africaine de Sigean

Tout le monde le sait, les grands singes sont en voie d'extinction et seuls des projets de Conservation et d'Education pourraient les sauver.

La Réserve Africaine de Sigean héberge un groupe de chimpanzés et a décidé d'agir activement cet été pour sensibiliser les visiteurs à cette noble Cause qu'est la Protection des Grands Singes.

Pour se faire, les 14.15 et 16 juillet derniers, un long weekend de sensibilisation a eu lieu à la Réserve. Pendant ces trois jours, la dynamique équipe de soigneurs a organisé diverses activités sur le thème de nos plus proches cousins (jeux, ateliers de dessins, contes et chansons pour enfants) et le dimanche 16, notre fondatrice, Roxane Chantereau, est venue avec son équipe de "Les Amis de JACK" pour parler de l'action du Sanctuaire congolais sur terrain.



De belles journées, de belles rencontres sous un magnifique soleil. Les visiteurs étaient au rendez-vous et l'ambiance auprès des soigneurs était magique! Grâce à leur enthousiasme, les soigneurs ont récolté plus de 450 Euros pour les chimpanzés de J.A.C.K. - une très jolie cagnotte qui aidera le sanctuaire dans l'achat de lait et de miel!



Merci encore à tous les soigneurs pour leur temps, leur imagination et leur motivation à soutenir les chimpanzés! Et merci aussi à la Direction de la Réserve Africaine d'avoir mis en place ce bel événement auquel J.A.C.K. a été invité. Roxane et son équipe de 'Les Amis de JACK' étaient heureux d'être à vos côtés!