Le Blog

Suivez nous également sur les réseaux sociaux

Forgotten Parks Foundation soutient J.A.C.K.

Le sanctuaire J.A.C.K. est passé depuis peu d'un confinement préventif à un confinement total et ce jusqu'à nouvel ordre! Le virus de la Covid est actuellement présent tout autour du sanctuaire et plusieurs cas se sont avérés être positifs. Pour ne pas prendre de risques, le personnel est confiné et réside au sanctuaire.

En vue de soutenir les Fondateurs de J.A.C.K., Franck et Roxane CHANTEREAU, dans leur mission de veiller au bien-être tant des soigneurs que des résidents du centre, la FONDATION FORGOTTEN PARKS a décidé de donner un petit coup de main.

En effet, un don magnifique de farine de maïs et de masques pour chacun des membres de famille de l'équipe ont été offerts par FORGOTTEN PARKS FOUNDATION via le partenariat de J.A.C.K. avec l'ICCN. Un geste qui tombe à pic en cette période tellement difficile où tout coûte cher...

Merci à Mr MUIR Robert pour ce splendide geste de soutien envers notre staff confiné depuis quasi 2 mois au sanctuaire! Votre attention nous met du baume au coeur!

Zoo de La Palmyre - le travail de J.A.C.K. pendant la pandémie

Entretien avec Franck Chantereau, Président-Fondateur de J.A.C.K, sur le problème du Covid-19 à Lubumbashi et l'impact que la crise liée au virus a sur notre sanctuaire

Merci au ZOO DE LA PALMYRE pour son soutien et pour son intérêt en notre action - surtout en cette période plus qu'incertaine que nous traversons!

Florence et toute l'équipe, Merci pour EUX!

ITV Franck Chantereau, Co-fondateur du sanctuaire J.A.C.K. en République Démocratique du Congo from Zoo de La Palmyre on Vimeo.

J.A.C.K. face au Covid-19

Voici un message de Roxan Chantereau, co-fondatrice du sanctuaire J.A.C.K. en RD Congo et Vice-Présidente de notre association LES AMIS DE JACK:

"Du stress et un challenge en permanence! Nos employés sont en confinement depuis un mois, soit au sanctuaire, soit à notre domicile privé pour les protéger du virus!

Seulement, tout cela a un coût et nous sommes aujourd'hui contraints de demander votre aide car, seuls, Franck & moi, nous n'y arriverons pas!

Dès lors, nous venons de créer une cagnotte en ligne pour faire face au virus... Nous sommes conscients que cette pandémie fragilise tout le monde et nous restons toutefois convaincus que le moindre geste, même 5 €, nous permettra de combler tout le monde à J.A.C.K.!

D'avance, nous vous remercions du soutien que vous pourrez apporter! Chaque geste compte!!! Voici le lien de notre cagnotte sur LE POT SOLIDAIRE

www.lepotsolidaire.fr/pot/2lqff6gq

MERCI pour l'équipe et pour les chimpanzés de J.A.C.K.!

Roxan"

J.A.C.K. confinement préventif - une bonne crise de palu!

Vingt-deux jours que notre équipe est en confinement préventif! Une expérience hors du commun avec beaucoup de sacrifices loin de leurs familles.

Joël est un de nos soigneurs. Il a présenté de la fièvre pendant 48h et nous avons décidé de l'évacuer et de l'amener à l'hôpital. Après analyses, notre ami Joël faisait une bonne crise de palu est donc resté hospitalisé le temps qu'il aille mieux!

Aujourd'hui, il est tiré d'affaire. Seulement, comme il est sorti du confinement, nous ne pouvons le reprendre actuellement et il a donc été mis en congé annuel.

J.A.C.K. confinement préventif - la vie continue!

Aujourd'hui, l'équipe était concentrée sur l' anesthésie de Jane pour changer son implant contraceptif et pour faire un bilan de santé complet. Jane est en forme et de retour dans son groupe.

Merci a toute l'équipe pour ce bon travail!